Modele de lewis de co

Ceci complétera la structure de point de Lewis pour la molécule. En 1916, dix ans avant l`équation d`onde de Schrodinger, G. N. Lewis a suggéré qu`une liaison chimique impliquait le partage d`électrons. Il a décrit ce qu`il appelait l`atome cubique, parce qu`un cube a 8 angles, pour représenter les électrons de la coquille de Valence externe qui peuvent être partagés pour créer une liaison. C`était sa règle d`octet. Il y a résonance entre différentes structures de Lewis comme: comment la règle d`octet peut-elle être violée dans ce dernier exemple? La règle de l`octet se pose parce que les orbitales s et p peuvent prendre jusqu`à 8 électrons. Cependant, une fois que nous arrivons à la troisième rangée d`éléments dans le tableau périodique, nous avons aussi d-orbitales, et ces orbitales aident à prendre les électrons supplémentaires. Notez que vous devez toujours savoir comment les atomes sont reliés dans une molécule polyatomique avant d`utiliser les règles de structure de Lewis-dot. Une structure de Lewis est une représentation graphique de la distribution d`électrons autour des atomes. La raison d`apprendre à dessiner des structures de Lewis est de prédire le nombre et le type d`obligations qui peuvent être formées autour d`un atome. Une structure de Lewis aide également à faire une prédiction sur la géométrie d`une molécule.

Les étudiants en chimie sont souvent confus par les modèles, mais le dessin des structures de Lewis peut être un processus simple si les étapes appropriées sont suivies. Sachez qu`il existe plusieurs stratégies différentes pour construire des structures de Lewis. Ces instructions décrivent la stratégie de Kelter pour dessiner des structures de Lewis pour les molécules. Tandis que les structures de Lewis sont utiles, surtout quand vous apprenez sur la Valence, les États d`oxydation, et le collage, il y a beaucoup d`exceptions aux règles dans le monde réel. Les atomes cherchent à remplir ou à demi-remplir leur coquille d`électrons de Valence. Cependant, les atomes peuvent et forment des molécules qui ne sont pas idéalement stables. Dans certains cas, l`atome central peut former plus que d`autres atomes reliés à lui. En outre, le nombre d`électrons de Valence peut dépasser 8, en particulier pour les nombres atomiques plus élevés. Les structures de Lewis sont utiles pour les éléments légers mais moins utiles pour les métaux de transition, y compris les lanthanides et les actinides. Les élèves sont avertis de se rappeler que les structures de Lewis sont un outil précieux pour apprendre et prédire le comportement des atomes dans les molécules, mais ce sont des représentations imparfaites de l`activité réelle des électrons.

Le nombre d`atomes d`hydrogène qui peuvent se combiner avec un élément dans un hydrure binaire ou deux fois le nombre d`atomes d`oxygène qui se combinent avec un élément dans son oxyde ou ses oxydes les liaisons covalentes sont formées lorsqu`un électron de chaque atome forme une paire d`électrons.

Uncategorized

Related posts

Translate »